Euonymus fortunei ‘Wolong Ghost’

/, plante couvre-sol/Euonymus fortunei ‘Wolong Ghost’

Euonymus fortunei ‘Wolong Ghost’

Je l’avais remarqué en visitant le nouveau jardin de Valérianes (76) l’été dernier. Et je l’ai trouvé en fouinant parmi les nombreux stands de la Fête des Plantes, des Fruits et des Légumes de Saint-Jean-de-Beauregard (91). Je l’ai revu lors des Journées des Plantes de Courson (91). ‘Wolong Ghost’ est un fusain surprenant…

Euonymus fortunei 'Wolong Ghost', photo Alain Delavie

Euonymus fortunei 'Wolong Ghost', photo Alain Delavie

Ses tiges très fines et souples vert foncé rampent sur le sol ou se palissent sur un support. Les feuilles très étroites sont vert vif quand elles sont jeunes puis vert foncé, avec des nervures blanc argenté. Le feuillage est persistant.

Euonymus fortunei 'Wolong Ghost', photo Alain Delavie

Euonymus fortunei 'Wolong Ghost', photo Alain Delavie

Un fusain tout en finesse, d’une grande élégance.
Cet arbuste très rustique pousse très bien dans un emplacement ombragé. Parfait pour mon balcon, où je vais pouvoir l’installer dans une grande jardinière pour qu’il couvre le sol et retombe de part et d’autre. Si possible côté appartement, pour mieux profiter de la beauté du feuillage très graphique.

Vous devez vous demander où je vais bien pouvoir l’installer car mon balcon semble déjà plus que rempli ? Pour le moment, je n’ai pas vraiment la place, mais quand les plantes annuelles seront toutes gelées, les emplacements seront nombreux. C’est pour ça que j’ai acheté un certain nombre (sic !) de nouvelles plantes bien vivaces lors des fêtes des plantes d’automne…

By |2009-10-29T21:47:15+00:00octobre 30th, 2009|arbre ou arbuste, plante couvre-sol|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Miss canthus 31 octobre 2009 at 13 h 59 min

    Merci Alain !

  2. alain of paris 31 octobre 2009 at 8 h 37 min

    Hello Miss, j’ai modifié le flux et maintenant les billets de ton nouveau blog vont s’afficher ici sur le mien. Je modifie aussi l’ancien… A très bientôt !

  3. Miss canthus 31 octobre 2009 at 7 h 26 min

    Intéressant! Hummmm est-il rustique, je veux dire par-là, assez pour ma montagne?
    :-)))
    Petite info, mon blog à déménagé…
    A tout bientôt!

  4. Kristin 30 octobre 2009 at 18 h 20 min

    les feuilles sont très jolies. Tu me donnes une idée pour compléter le coin sous ma fenêtre de chambre.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui