Coléus en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Coléus au feuillage constellé

Coléus en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

L’année dernière, cette variété de coléus n’avait pas poussé sur mon balcon. Cette année, le très jeune plant installé tardivement au printemps a mis du temps à s’installer, mais il forme maintenant une belle touffe, avec un superbe feuillage pourpre et rose vif constellé de jaune crème et avec un fin liseré vert fluo.

Je ne connais pas le nom de la variété de ce coléus et en fait je ne sais pas si c’est un cultivar qui devient très grand ou reste petit. Ses feuilles ne sont pas très larges et les entrenoeuds sont courts, le port de la plante est très compacte. Je pencherai pour un coléus aux dimensions assez petites et je pense qu’il a maintenant sa taille adulte.

Le motif du feuillage est bien stable, car il n’a pas changé depuis que j’ai installé ce coléus sur mon balcon. Une chance !

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire