Les 64 refuges et Maisons SPA de la Société Protectrice des Animaux organisent leurs Portes Ouvertes les 24 et 25 mai prochains. Ce rendez-vous national permet au public de découvrir les actions menées au quotidien par l’association et d’aller à la rencontre des nombreux animaux en attente d’adoption.
Cette édition met à l’honneur des parcours de résilience. Si nos pensionnaires ne courent pas de marathons ni ne grimpent de sommets, ils ont pourtant relevé des défis de taille : survivre à l’abandon, surmonter la maltraitance ou l’errance, et retrouver confiance en l’humain. À travers cette thématique, la SPA souhaite rappeler que “nos animaux sont aussi des champions”, des champions du courage, de la patience et de la persévérance.
Chaque adoption est une victoire. Chaque rencontre entre un animal et sa future famille est une étape vers une nouvelle vie. Ces Portes Ouvertes sont l’occasion de leur offrir cette seconde chance tant méritée.
Des animations autour du sport et du bien-être animal
Dans la continuité de sa course solidaire, organisée le dimanche 18 mai, la SPA proposera dans plusieurs refuges des animations autour du sport et du bien-être animal, pour sensibiliser petits et grands à l’importance de l’activité physique, du jeu, et de l’attention portée au bien-être des animaux. Chiens, chats, Nouveaux animaux de compagnie (NAC), jeunes ou seniors, petits ou grands, timides ou pleins d’énergie… une grande diversité de profils vous attend. Tous ont en commun le besoin d’un foyer aimant. Et si cette nouvelle chance, c’était vous ?
«Ces Portes Ouvertes sont l’occasion de mettre en lumière les véritables champions de la SPA : des animaux qui, malgré les épreuves, font preuve d’un courage et d’une résilience admirables. À travers ce week-end placé sous le signe de la rencontre et du mouvement, nous souhaitons rappeler à quel point le lien qui unit l’humain et l’animal peut être source d’équilibre et de joie. C’est aussi un moment-clé pour encourager l’adoption responsable et poursuivre, avec force, notre combat contre les abandons. » Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA
Informations pratiques
Attention, le futur adoptant doit compléter et signer un certificat d’engagement à minima sept jours avant de se rendre en refuge et d’adopter un animal.
Pour connaître les modalités d’adoption et trouver le refuge le plus proche de chez vous : la-spa.fr