Coquelicot en duo

Coquelicot et cardon, École Du Breuil, Paris 12e (75)

Coquelicot en duo

Coquelicot et fenouil bronze, École Du Breuil, Paris 12e (75)

Les coquelicots aiment se glisser dans les endroits inattendus et auprès d’autres plantes qui les laissent s’épanouir et fleurir. Voici deux duos printaniers avec des plantes au feuillage très graphique.

Une nuée de fenouil bronze entoure ce délicat coquelicot dont le rouge vif s’accorde bien avec le vert bronze pourpre du fenouil, vaporeux à souhait.

Coquelicot et cardon, École Du Breuil, Paris 12e (75)

Plus graphique encore, le cardon entoure ce petit coquelicot de ses larges feuilles découpées vert argenté.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire