18ème édition de la Fête des Plantes à Saint-Geneviève-des-Bois (91) les 26 et 27 avril 2025

18ème édition de la Fête des Plantes à Saint-Geneviève des Bois (91) les 26 et 27 avril 2025

18ème édition de la Fête des Plantes à Saint-Geneviève-des-Bois (91) les 26 et 27 avril 2025

18ème édition de la Fête des Plantes à Saint-Geneviève des Bois (91) les 26 et 27 avril 2025

De 9h à 18h, une cinquantaine d’exposants, horticulteurs, vanniers, artisans, spécialistes de décorations de jardins vous accueilleront aux abords du Donjon à Sainte-Geneviève-des-Bois au cours du week-end des 26 et 27 avril 2025.

Ce rendez-vous incontournable pour tous les amoureux des plantes est aussi un moment agréable à passer en famille : pour les jardiniers en herbe, c’est l’occasion d’échanger avec des professionnels passionnés, locaux, ravis de prodiguer de précieux conseils.

Pour les familles, cette fête permet aux enfants de découvrir de nombreux animaux grâce à la ferme animalière mais aussi de composer leur propre parfum entre autres ateliers gratuits.

À noter, le service des Espaces verts proposera une ressourcerie : apportez vos anciens outils à main agricoles et horticoles dont vous ne vous servez plus, vous pourrez les retrouver en Ville sur les massifs, en objets détournés !

La Fête de la Nature s’invite à la Fête des Plantes

En plus des exposants traditionnels, des associations vous feront découvrir les merveilles de la faune et de la flore, au travers d’ateliers découvertes. L’association génovéfaine “Une abeille sur le toit” répondra aux questions concernant la biodiversité et plus principalement la protection des abeilles, la pollinisation avec la culture des plantes mellifères. La visite du rucher sera possible sur inscription le jour même (15 min avant).

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire