Quand j’ai transplanté ce petit pied de Begonia dinhdui, il n’y avait qu’une petite rosette de feuilles assez petites et plus une seule racine. J’ai tenté le tout pour le tout en le repiquant directement dans le substrat dans un coin d’un de mes terrariums qui maintient une forte hygrométrie. Miracle, la reprise s’est faite rapidement et mon beau bégonia s’est remis à pousser.
Dans ce terrarium, j’y ai aussi installé des jeunes plantes de Begonia vankerckhovenii qui végétaient dans un autre bac. Et ils se sont mis aussi à repousser avec vigueur.
Begonia dinhdui est de type rhizomateux. Il est originaire du Vietnam où il pousse en forêt primaire dans une ambiance chaude et humide. Le motif vert argenté sur fond vert foncé (rouge bordeaux au revers) est très décoratif.
J’ai trouvé des graines de bégonia sur le net à des prix “abordables” . C’est quant-même 7 Euros les 10 graines pour un semis difficile.
Du coup pour m’orienter j’ai trouvé ce site : https://collectiondebegonias.wordpress.com/