Pochoir Waterflocolors dans Montmartre (Paris 18e)

Collage, Waterflocolors, street art, Montmartre, Paris 18e (75)

Pochoir Waterflocolors dans Montmartre (Paris 18e)

Pochoir, Waterflocolors, street art, Montmartre, Paris 18e (75)
En me baladant dans Montmartre (Paris 18e), haut lieu parisien du street art, j’ai découvert ce pochoir coloré, une oeuvre de Waterflocolors. Une des nombreuses “Divines” créées par l’artiste.

À propos de Waterflocolors

Styliste de formation et de métier, Waterflocolors crée depuis longtemps des collections pour les femmes, à la fois pour les mettre en valeur et les embellir au fil des saisons, mais aussi pour qu’elles soient dans l’air du temps. Reflet de la société, l’art, comme la mode, s’impose comme le témoin d’une époque. Partant de ce constat et de leurs codes communs d’esthétique, d’émotion et de transmission, Waterflocolors utilise aujourd’hui sa palette de couleurs, ses textures et ses multiples techniques pour continuer à rendre hommage aux femmes sous forme d’affiches, de pochoirs et de peintures.

Son inspiration, elle la nourrit de ses observations des femmes qu’elle rencontre au quotidien. Sensibles aux évolutions sociétales, au rôle des femmes, à leur place aujourd’hui, à leurs droits, à leur image… ses créations suggèrent leurs questionnements. Si la mode est dans la rue, les créations de Waterflocolors le sont aussi. Désireuse de partager son art avec le plus grand nombre, avec tous ceux qui n’y ont pas forcément accès, elle propose depuis deux ans ses créations aux passants et aux badauds.

Haut lieu du Street art international, Paris est une galerie éphémère et populaire où Waterflocolors puise son énergie positive en favorisant les rencontres, en encourageant les échanges, en acceptant la différence, en développant sa créativité. Ses murs se parent ainsi des saisons de ses « Divines », un nom providentiel qui sublime poétiquement l’image des femmes, de toutes les femmes.

Waterflocolors associe ainsi ses « Divines » à tout moment, les parant de pétales, de plumes, de nuages, de tourbillons, de papillons, de fleurs… Des « Divines » guerrières, séductrices, sensibles, indépendantes, intelligentes, vulnérables, fortes, authentiques, déterminées, passionnées, rêveuses, tristes, heureuses, aimantes, énergiques et parfois révoltées. Une représentation graphique lyrique qui rend la femme intemporelle, les femmes intemporelles.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire