Une Société des Amis pour soutenir les nouveaux projets du Domaine de Chaumont-sur-Loire

Festival international des jardins, Domaine de Chaumont-sur-Loire, Chaumont-sur-Loire (41)

Une Société des Amis pour soutenir les nouveaux projets du Domaine de Chaumont-sur-Loire

Festival international des jardins, Domaine de Chaumont-sur-Loire, Chaumont-sur-Loire (41)

Le Domaine de Chaumont-sur-Loire souhaite mettre en œuvre et réaliser de nombreux nouveaux projets destinés à tous les publics. Pour le soutenir et lui permettre de se renforcer, a été créée, à l’initiative de passionnés du lieu, la Société des Amis du Domaine de Chaumont-sur-Loire, présidée par Jacques Toubon, Ancien Ministre de la culture.

La Société des Amis du Domaine de Chaumont-sur-Loire a pour objectif d’apporter son aide pour collecter les fonds nécessaires à financer les nouveaux projets du Domaine et son développement en France et à l’international dans les années à venir. Parmi ces projets, entre autres, un Centre de réflexion sur la nature et la création, basé sur le partage de connaissances entre artistes, philosophes, scientifiques et paysagistes, pour penser la planète de demain.

Composition du bureau

  • Président : Jacques Toubon, Ancien Ministre
  • Vice-Président : Charles-Henri Filippi
  • Trésorier : Jean de Kervasdoué Secrétaire : Agnès Schweitzer-Schmitz
  • Secrétaire Adjoint : Dominique Goutard
  • Membres du bureau : Jérôme Clément, Président du Conseil d’administration du Domaine de Chaumont-sur-Loire et Chantal Colleu-Dumond, Directrice Générale du Domaine de Chaumont-sur-Loire

Vous pouvez désormais trouver sur le site du Domaine, un onglet vous permettant d’adhérer à la Société des Amis : https://don.domainechaumont.fr/adhesion/

Propositions de mécénat

Parallèlement, le Domaine de Chaumont-sur-Loire développe sur son site internet 4 propositions de mécénat offrant toutes une réduction fiscale de 66% aux particuliers et de 60% aux entreprises :

  • Faire un don : tous les dons sont défiscalisés.
  • Adopter un banc : pour 3 ou 10 ans, le nom du donateur apparaît sur une plaque fixée sur le banc.
  • Adopter un arbre centenaire : pour 3 ou 10 ans, le nom du donateur apparaît sur un cartel posé près de l’arbre choisi.
  • Adopter un jardin pérenne des Prés du Goualoup : durant 1 ou 3 ans, le nom du donateur figure sur un cartel à l’entrée de la parcelle.

Vous trouverez ces propositions sur le site du Domaine : https://domaine-chaumont.fr/fr/dons-et-mecenat

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Laisser un commentaire