Lis et mufliers en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Mes beaux lis ont terminé leur floraison et j’ai coupé les fruits qui se formaient, en veillant à ne pas toucher au feuillage bien vert. Pour cette année, il n’y aura plus de floraison. A côté, les grands mufliers que j’avais aussi taillés après leur première floraison se sont remis à fleurir, encore plus que la première fois.

Mufliers en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Je privilégie les plantes qui refleurissent plusieurs fois et longtemps. Les lis sont une exception car j’aime beaucoup leurs très grandes fleurs. Et ils se fondent dans le paysage quand ils sont défleuris, le feuillage restant bien vert tout l’été.

Mufliers en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Mes mufliers se sont bien ramifiés après leur taille et la suppression des fruits qui se sont formés après la première floraison. Et ils donnent maintenant davantage de fleurs.

Mufliers en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

J’ai taillé aussi mes valérianes des jardins défleuries pour qu’elles repoussent avec un port plus compact et refleurissent encore au cours de l’été. Et j’ai continué avec les asters d’été et les kalimeris, mais avec ces deux plantes vivaces, il faut couper fleur fanée après fleur fanée car de nouvelles fleurs s’épanouissent en permanence. Mais cela n’a rien d’une corvée, c’est plutôt plaisant de passer un peu de temps à jardiner dans Paris.