Polypodium cambricum 'Richard Kayse' en hiver sur mon balcon, Paris 19e (75)

J’ai acheté ce jeune plant de fougère (Polypodium cambricum ‘Richard Kayse’) en octobre 2022, lors des Journées des plantes de Chantilly. Et il a passé tout l’automne et l’hiver dans son godet, sur mon balcon parisien, avec parfois de longues semaines sans arrosage. Le feuillage a toujours gardé son bel aspect, preuve de la grande robustesse de cette belle fougère.

Les frondes sont très découpées et divisées, avec un vert vif très lumineux. Quand j’ai découvert cette fougère sur le stand de la pépinière Les jardins d’Écoute s’il pleut, je me suis empressé de choisir un pied et de l’acheter. Et ce fut un excellent achat dont je me félicite !

Polypodium cambricum 'Richard Kayse' en hiver sur mon balcon, Paris 19e (75)

L’hiver touchant à sa fin, je vais pouvoir installer ce Polypodium cambricum ‘Richard Kayse’ à sa place définitive, bien en vue sur mon balcon pour que je puisse admirer son beau feuillage si élégant.

Le saviez-vous ?

Le genre Polypodium regroupe environ 160 espèces de fougères. Celles-ci sont épiphytes ou terrestres, avec des pennes adnées (soudées au rachis), des frondes unipennées, sur un rhizome épais, ramifié, longuement traçant en surface. Dans la flore européenne, on trouver Polypodium cambricum, P. vulgare et P. interjectum. On dénombre des centaines de cultivars pour l’espèce P. cambricum ou polypode du Pays de Galle.