Le restaurant pour les oiseaux est ouvert sur mon balcon

Mangeoire avec des boules de graisse et graines pour les oiseaux, en fin d'automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Le restaurant pour les oiseaux est ouvert sur mon balcon

Mangeoire avec des boules de graisse et graines pour les oiseaux, en fin d'automne sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Dès que le froid et les gelées ont été annoncés pour Paris, j’ai acheté une mangeoire pour les oiseaux que j’ai remplie de boules de graisses avec des graines. Les piafs de la capitale, tout du moins du quartier, peuvent venir manger.

J’ai veillé à acheter des boules de graisses sans filet qui les entoure, car c’est trop dangereux pour les petits oiseaux qui peuvent rester accrochés. Et j’ai solidement arrimé la mangeoire, car les visiteurs sont parfois assez brusques et chahuteurs entre eux.

Pour le moment, des mésanges et des moineaux fréquentent ce restaurant installé pour l’hiver. Mais je ne suis pas chez moi tout le temps, et je suppose que les oiseaux préfèrent venir quand il n’y a personne.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    je ne suis pas persuadé de l’utilité de ce genre de boule. D’abord parce que ce sont en général les pigeons qui les bouffent , ensuite parce qu’il y a de quoi manger pour les oiseaux en ville même quand il gèle (mais c’est vrai qu’un peu de graisse peut les aider). C’est le problème de l’eau qui est essentiel/. Je casse la glace des abreuvoirs et les remplis d’eau l’après-midi (qui ne gèlera que la nuit suivante). Il ne devrait geler dans la journée qu’un ou deux jours cette fois-ci.

Les commentaires sont fermés.