Boutures de Begonia brevirimosa, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Je cultive Begonia brevirimosa dans un grand terrarium où il pousse avec beaucoup de vigueur. À tel point que je suis obligé de le tailler régulièrement. Et cette fois-ci j’ai fait quelques boutures, mais sans les maintenir confinées dans une atmosphère très humide. Et la reprise semble bien se dérouler.

Bouture de Begonia brevirimosa, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

J’ai mis à bouturer les tiges de ce beau bégonia dans un vase rempli d’eau. L’enracinement s’est fait rapidement avec les chaleurs que nous subissons depuis des semaines. Et j’ai rempoté les boutures enracinées il y a peu. Mais je ne les ai pas mises dans un terrarium, je tente une culture en plein air, dans mon appartement. Je brumise le feuillage régulièrement car le temps très chaud et sec n’est pas bon pour les plantes d’intérieur et encore moins pour ce bégonia. Mais tout semble bien se passer.

Bouture de Begonia brevirimosa, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

J’ai quand même placé les boutures sous un éclairage artificiel car les beaux jours ne vont pas durer éternellement et la lumière risque d’être insuffisante pour ce beau bégonia. Pendant ce temps là, la plante mère pousse à vue d’oeil dans son grand terrarium qu’elle semble pressée d’occuper.