Jardinière en hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Les jardinières que j’ai complètement refaites et remplies avec du terreau en fin d’hiver dernier se sont vidées d’une grande partie de leur substrat. C’est la première fois que cette mésaventure m’arrive, la qualité du terreau ne devait pas être bonne que cela.

Et maintenant, je vais devoir enlever les plantes vivaces pour ajouter une bonne épaisseur de terreau afin de remplir complètement les jardinières. Mais auparavant, je dois trouver une autre marque de terreau plus qualitative. Je vais même peut-être essayer différentes marques.

Jardinière en hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Le manque est important, la hauteur disparue représente presque la longueur de ma main. Un bon tiers de la profondeur de la jardinière. Le terreau s’est rétracté, a diminué de volume en seulement quelques mois. Je n’ai jamais eu une diminution aussi importante depuis que je cultive sur mon balcon parisien.

Jardinière en hiver sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Pour l’instant, je jardine plutôt à l’intérieur, car j’ai beaucoup de travail avec mes nombreux terrariums. Et je vais continuer le temps de trouver les sacs de terreau dont je vais avoir besoin.