Calendriers 2022, Papierfleur

Papierfleur, la marque française propose une gamme de cartes et des calendriers 0 % déchet et 100 % fleurs, grâce à ses papiers ensemencés qui fleurissent une fois plantés.

Le papier ensemencé est un papier auquel ont été incorporées lors de la fabrication des graines de fleurs sauvages, comme la pâquerette, la gueule de loup, ou le coquelicot, ou bien des graines d’herbes aromatiques : basilic, ciboulette, et persil.

Surprenant au toucher, le papier Papierfleur a une facture artisanale dans l’air du temps ; ludique, il a plusieurs vies, se plante, germe et fleurit. En plus l’impression se fait avec des encres à base d’eau.

La gamme de papeterie et de carterie de Papierfleur est idéale pour Noël : une fois la carte offerte, le cadeau déballé, ou la décoration décrochée, le papier continue à vivre, sans générer de déchet, égayant les jardins et les intérieurs.

Les produits de la gamme Papierfleur sont disponibles sur la boutique en ligne papierfleur.fr.

Les calendriers ensemencés

Pour commencer l’année sous le signe du zéro déchet, rien de tel que ces jolis calendriers, composés de 13 feuilles. Chaque page est ensemencée de graines différentes de fleurs, d’’aromates, de légume ou de fruit.

Carte de voeux, Papierfleur

Les cartes de Noël et de vœux

Pour célébrer Noël et la nouvelle année, Papierfleur propose une quinzaine de jolies cartes imaginées par son atelier de création et par l’illustratrice Minoe. De cette façon, les beaux mots envoyés prennent vie, une fois la carte en terre.

Le rouleau de papier cadeaux

Offrir un cadeau emballé dans du papier ensemencé est une bonne manière de sensibiliser petits et grands au zéro déchet. Une fois déballé, le papier est récupéré, et sert à fleurir les intérieurs, terrasses et jardins.

Le papier ensemencé, mode d’emploi

Pour faire pousser des fleurs avec le papier et les cartes Papierfleur, il suffit de tremper le papier ensemencé dans de l’eau toute une nuit. Ensuite, le papier doit être planté dans la terre à deux centimètres de profondeur. Après un arrosage régulier pendant les premières semaines, les premières pousses sortent de terre.

Le papier ensemencé Papierfleur est fabriqué à partir de matériaux 100 % naturels et recyclés, est compostable et 100 % biodégradable. La marque adopte une approche écoresponsable dans l’ensemble de son processus de fabrication. Ses produits sont confectionnés à Paris, dans un atelier qui fonctionne à l’énergie verte. Elle utilise une encre écologique, à base d’eau, des conditionnements sans suremballage ni plastique, et des transporteurs neutres en carbone. Pour ses travaux de finition et de conditionnement, elle fait appel à un Esat, afin d’avoir également un impact social positif.