Grande jardinière avec sceaux de Salomon, lierres, bégonia Dragon Wing, Plectranthus et belle de nuit en début d'été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

J’ai refait toutes mes grandes jardinières sauf celle des sceaux de Salomon. Mais j’aurai du !!! Cette année, ils sont resté tous petits et se sont vite mis en repos. Et ma jardinière est plutôt dégarnie, il ne reste que quelques tiges de sceaux de Salomon et les lierres qui heureusement ont tout recouvert. Ce n’est plus l’époque pour tout dépoter et transplanter, j’ai donc ajouté quelques plantes pour essayer d’obtenir une plus belle végétation cet été.

D’un côté, j’ai repiqué un plant de bégonia ‘Dragon Wing’, ma variété favorite qui donne toujours d’excellents résultats même avec une plantation tardive. Et en moins de deux semaines, les premières fleurs pointent.

De l’autre côté de la jardinière, j’ai repiqué un plectranthus à feuillage panaché (Plectranthus coleoides ‘Variegata’), une autre valeur sûre à croissance rapide et vigoureuse.

Et pour finir ces plantations de dernière minute, j’ai repiqué un pied de belle de nuit (Mirabilis jalapa), en fait le seul plant issu des semis que j’avais faits en mai dernier.

A chaque fois, j’ai ajouté un peu de lombricompost et de l’engrais organique car le terreau de la jardinière est plutôt usagé et dépourvu d’éléments nutritifs.

Si tout va bien, la jardinière devrait avoir plus bel aspect en fin d’été. A suivre !