Cette variété de géranium (Pelargonium) se distingue par ses petites dimensions et son port très compact. Une version miniature du géranium zonale, avec de jolies petites feuilles en éventail vertes avec une marque et des nervures brunes. La floraison est flamboyante, un vrai rouge géranium.
J’ai trouvé ce petit géranium lors de la Fête de printemps de l’École du Breuil en mai dernier. Et je ne regrette vraiment pas mon achat, car il ne cesse de fleurir et pousse tout en gardant un port bien compact et surtout des dimensions très réduites. Parfait pour un balcon ou un rebord de fenêtre.
Je l’ai installé avec un oeillet d’Inde et un cuphéa à feuillage panaché. La cohabitation semble bien se passer, les plantes n’étant pas envahissantes et gênantes pour les autres. Et les soins pour ces plantes sont très limités, des arrosages quand le substrat est sec et la taille des fleurs dès qu’elles sont fanées.
J’adore les pélargoniums autant pour les fleurs que pour les feuillages panachés et odorants ! j’en ai de plusieurs variétés en jardinières actuellement dans le jardin.