Hier samedi, la météo était particulièrement clémente sur la capitale, avec des températures douces pour la saison et un beau soleil. Un temps pour se balader et flâner dans les parcs et jardins parisiens (et d’ailleurs !) où il est possible d’admirer les floraisons hivernales. Et les abeilles en train de butiner.
Ce joli cognassier du Japon aux fleurs d’un blanc pur était très animé, avec plusieurs abeilles venues butiner au coeur des petites fleurs déjà nombreuses. Un peu plus loin, un chèvrefeuille d’hiver (Lonicera fragrantissima) à la floraison blanche plus discrète, se faisait remarquer par son parfum puissant. Vivement le printemps !
Oui, cette semaine va être très froide! Le mois de février est souvent glacial, je le sais c’est le mois ou je suis née! Par contre depuis qq jours que d’eau, que d’eau, la Marne et la Seine débordent, comme pratiquement tous les fleuves! Très triste! Mon petit Sarcococca est fleuri aussi! J’adore! Bon dimanche à tous!
ca fait plaisir de penser au printemps, même si aujourd’hui, dimanche, à presque midi, il fait 2° en Essonne et on voit quelques flocons !!!! un froid humide glacial !
Moi c’est le gazouillis des oiseaux aux Buttes-Chaumont qui m’a frappé. Floraisons à st serge : bergenia, iris d’Alger, sarcococa
eh bien le printemps est encore très loin , nous sommes en plein hiver avec des températures qui vont descendre en dessous de zero les nuits prochaines