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Le site e-commerce de STIHL, www.stihl.fr, qui a été lancé le 17 novembre 2020, a été pensé avant tout pour les consommateurs, amateurs ou passionnés de jardinage, comme spécialistes de l’entretien des espaces verts. Pour eux, il représente une offre inédite qui combine la puissance du digital et la richesse du conseil née de l’expérience de STIHL et de la force de son réseau de revendeurs spécialisés. Il permet aux consommateurs d’associer en toute liberté l’achat direct chez un fournisseur avec le service apporté par un réseau de proximité sans équivalent.

Avec ce lancement, STIHL propose aux consommateurs bien plus qu’un simple site marchand : une nouvelle option d’achat, incluse dans le site global de STIHL France, qui vient remplir la promesse de l’omnicanalité. Stihl.fr offre en effet aux consommateurs français la complémentarité exceptionnelle entre un site Internet proposant toute l’offre STIHL, riche de nombreuses informations en matière de produits, de services, d’usages, de sécurité et de prévention, et la puissance d’un réseau physique de plus d’un millier de points de vente partenaires de ce site, présents partout en France, dont les revendeurs sont formés à l’usage des matériels STIHL. Ces professionnels en magasin accueillent chaque client, les accompagnent dans la prise en main de tout type de produit de la marque et assurent également le service après-vente.

C’est cette combinaison inédite, baptisée « Click and Service », à l’opposé d’un simple « Click and Collect », qui fait de stihl.fr un espace unique pour les consommateurs, différent de ce qui existait jusque-là. Un rendez-vous idéal pour que les consommateurs puissent s’informer et choisir un produit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sur tous les types d’appareils (ordinateurs, tablettes, smartphones) associé à une promesse inédite en termes de service et de satisfaction client grâce au réseau de revendeurs spécialisés le plus important et le plus dense du marché. Une proximité nourrie par les engagements durables de STIHL qui garantit par exemple la fourniture à ses revendeurs et aux consommateurs de pièces détachées sur chacun de ses matériels pendant dix ans !

Une expérience client premium personnalisée

Les consommateurs STIHL retrouvent ainsi une expérience client premium personnalisée, pensée et centrée sur leurs besoins. Le rendez-vous idéal pour qu’ils puissent s’informer et choisir en complément de leur magasin spécialisé :

  • Tous les produits du catalogue inclus, accompagnés des informations de sécurité.
  • Une expérience 100 % sécurisée : paiement en ligne sécurisé ; respect de la réglementation européenne relative aux données (RGPD).
  • Pour chaque achat sur le site, l’association à un revendeur spécialisé situé à proximité de son domicile, permettant ainsi au consommateur de bénéficier d’un support physique pour la mise en service de son matériel, pour les conseils complémentaires ou encore pour le SAV.
  • La possibilité de choisir son mode de livraison :
    – à domicile en 2-3 jours ouvrables (avec frais de port ou franco à partir de 100 euros d’achat),
    – en « Click and Service » gratuitement en magasin, chez le revendeur le plus proche de son domicile.
  • Un packaging adapté permettant d’améliorer la résistance au transport
  • Un engagement de satisfaction :
    – Retour possible jusqu’à 14 jours,
    – Garantie 1 an pour les professionnels et 2 ans pour les particuliers, avec extension de garantie en cas d’enregistrement en ligne,
    – Un service consommateurs disponible pour traiter les demandes et réclamations.