Coléus, bégonia, bidens, Alcathea sur mon balcon parisien au début de l'automne, Paris 19e (75)

Je continue à arroser régulièrement, je coupe les fleurs fanées, je ramasse les quelques feuilles et fleurs mortes qui tombent, mais maintenant, je laisse mes plantes pousser à leur guise sur mon balcon parisien où j’ai de plus en plus de mal à me déplacer d’un bout à l’autre.

Le résultat, c’est ce joyeux fouillis très vert avec des touches de couleurs vives apportées par les feuillages des coléus et les floraisons tardives des bégonias, de l’alcathéa et de l’eupatoire.

C’est la deuxième année que je cultive plusieurs coléus et ces plantes me donnent encore une fois toute satisfaction. Elles ont supporté les fortes chaleurs, sans avoir besoin d’arrosages trop copieux, et plus le temps passe, plus les feuillages sont opulents et colorés, alors que certaines fleurs annuelles montrent depuis longtemps des signes de fatigue. J’ai d’excellents résultats avec l’euphorbe (E. hypericifolia) ‘Diamond Frost’ et les variétés proches. Mais sur mon balcon, il leur faut l’exposition la plus ensoleillée pour fleurir avec générosité, sinon il y beaucoup de feuillage et un peu moins de fleurs. Le bégonia ‘Glowing Embers’ est aussi très florifère et coloré. Je l’ai planté à deux endroits et il est beau partout. Il n’a jamais cessé de fleurir depuis que je l’ai planté. Comme le bégonia ‘Dragon Wings’ dont je vante les mérites depuis tant d’années…