Acanthe 'Whitewater', feuillage décoratif, feuillage panaché, jardinerie Truffaut, quai de Seine, Paris 13e (75)

Chaque fois que je croise cette acanthe au feuillage panaché de blanc et de crème dans une jardinerie ou dans une fête des plantes, je ne peux m’empêcher de la photographier et je dois résister pour ne pas l’acheter, car je ne sais vraiment pas où je pourrais l’installer sur mon balcon. Le feuillage printanier et la hampe florale sont vraiment spectaculaire. Démonstration en photos !

Les hampes florales naissantes (photos ci-dessus) sont entièrement blanches. Les fleurs seront roses. Elles s’épanouiront en juin et juillet.

Acanthe 'Whitewater', feuillage décoratif, feuillage panaché, jardinerie Truffaut, quai de Seine, Paris 13e (75)

Cette plante vivace forme une rosette de grandes feuilles très découpées, plus ou moins tachées de blanc. La touffe peut atteindre 80 cm d’envergure et jusqu’à 90 cm de hauteur en pleine floraison. Comptez un bon m2 pour un pied (et vous comprenez pourquoi je n’ai pas encore acheté cette acanthe pourtant très lumineuse dans les coins ombragés). Pour la garder au meilleure de sa forme, il faut lui donner une terre riche et humifère, et veillez à l’arroser par temps sec pour maintenir toujours un sol frais.