Oranger du Mexique, Choisya ternata 'Sundance', arbuste, Paris (75)

Véritables touches de lumière dans les parcs et jardins, les arbustes à feuillage doré présentent actuellement leurs teintes les plus éclatantes et lumineuses. Au hasard de mes balades dans Paris, j’ai rencontré quelques beaux sujets remarquables.

Et pour commencer la version dorée de l’oranger du Mexique, Choisya ternata ‘Sundance’, avec un spécimen aux nouvelles feuilles d’un jaune d’or intense. L’arbuste est placé à exposition ensoleillée, ce qui accentue le jaune du feuillage, plus vert fluo à exposition ombragée.

Oranger du Mexique, Choisya ternata 'Sundance', arbuste, Paris (75)

Il existe plusieurs spirées à feuillage jaune doré, je ne vous dirai pas le nom de celle-ci que j’ignore, mais ses nouvelles feuilles arborent un jaune orange très chaud.

Spirée, Spiraea 'Gold Flame', arbuste, Paris (75)

Sur la place de la Nation (Paris 12e), plusieurs sureaux à feuillage jaune vif ont été installés, et ce printemps, ils sont magnifiques, avec des nouvelles feuilles vraiment jaune vif. Qui deviendront plus vertes au fil de la belle saison.

Sureau doré, Sambucus canadensis var. aurea, arbuste, Paris (75)

Ce feuillage doré est souvent sensible au soleil qui grille le bord des feuilles. Mais pour l’instant, les arbustes ont leur plus belle parure.

Sureau doré, Sambucus canadensis var. aurea, arbuste, Paris (75)