Rempotage de ma joubarbe ‘Pacific Blazing Star’

Sempervivum ‘Pacific Blazing Star’ au début du printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Rempotage de ma joubarbe ‘Pacific Blazing Star’

Sempervivum ‘Pacific Blazing Star’ au début du printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Ma belle joubarbe au coloris printanier rouge éclatant partageait un pot avec un Opuntia rustique à fleurs rouges, mais les deux plantes grasses ont beaucoup poussé et se gênaient. Je les ai donc séparées et rempotées chacune dans son contenant.

L’opération n’était pas simple ! Malgré sa petite taille, l’opuntia est une véritable pelote d’épines acérées qui s’enfoncent dans les doigts. J’ai donc pris une paire de gants protecteurs, mais un deuxième problème s’est présenté, la fragilité de ces plantes succulentes, qui cassent comme du verre. À manier avec précaution et doigté ! Les quelques articles qui se sont séparés des pieds mères ont été bouturés immédiatement, la saison étant favorable au bouturage.

Ma joubarbe (Sempervivum ‘Pacific Blazing Star’) va pouvoir s’étoffer sans être gênée…

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. Michèle CHASSERIAU

    C’est le déménagement pour habiter dans plus grand! Elle est vraiment très belle ! J’adore son coloris rouge!

  2. mamiefanfan

    j’adore cette petite plante. il existe une grande variété de forme et de couleur,j’en ai en pleine terre dans mon jardin et encore un pot à planter bientôt ! certaines fleurissent jaune, d’autre rose !

Les commentaires sont fermés.