Ma joubarbe (Sempervivum) ‘Pacific Blazing Star’ reprend ses belles couleurs vives

Rosette rougissante de Sempervivum 'Pacific Blazing Star' sur mon balcon parisien en fin d'hiver, Paris 19e (75)

Ma joubarbe (Sempervivum) ‘Pacific Blazing Star’ reprend ses belles couleurs vives

Rosette rougissante de Sempervivum 'Pacific Blazing Star' sur mon balcon parisien en fin d'hiver, Paris 19e (75)

La joubarbe (Sempervivum) ‘Pacific Blazing Star’ change de couleurs au cours des saisons. En fin d’été, en automne et tout au long de l’hiver, ses petites rosettes restent bien vertes. Dès que les beaux jours reviennent, ces dernières se colorent de plus en plus de rouge au point de devenir complètement écarlate.

Seule la base des feuilles s’est teintée de rouge vif. Mais nous ne sommes qu’à la fin de l’hiver, l’embrasement ne fait que commencer.

Il faut que je rempote ma joubarbe, car elle est trop à l’étroit avec un autre cactus qu’elle a tendance à envahir. Et après le rempotage, je vais la remettre à une exposition plus ensoleillée, les couleurs devraient vite devenir plus vives. J’espère qu’elles redeviendront aussi éclatantes qu’au printemps dernier.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 2 commentaires

  1. mamiefanfan

    j’adore cette plante, j’en ai dans mon jardin en pleine terre, increvable et toujours verte ! de plus elle fleurit au printemps soit rose, soit jaune !

  2. crisitane

    C’est le genre de plante que je cherche pour mon balcon. Mes absences sont trop longues. Bon dimanche !

Les commentaires sont fermés.