Topiaire en Tour Eiffel, Cité de la Musique, Paris 19e (75)

Vendredi soir je suis allé à la Cité de la Musique (Paris 19e) à l’occasion de l’inauguration de l’exposition “Costumes en fête” et des 40 ans des Arts Florissants. Dans le hall d’entrée, une topiaire Tour Eiffel accueillait les invités.

Plusieurs topiaires avaient été disposées dans le hall de la Cité de la Musique pour la soirée d’inauguration. Des grands sujets produits par les Pépinières Ripaud. Pépinière installée en Vendée comme le jardin du chef d’orchestre William Christie.

Pour célébrer les 40 ans des Arts Florissants, le Musée de la musique dévoile au public quarante costumes issus de leurs plus belles productions d’opéras, du Retour d’Ulysse de Monteverdi aux Indes galantes de Rameau. Ces costumes sont disposés parmi les instruments de musique et vous pouvez écouter des extraits des oeuvres dans lesquelles ils ont été utilisés.

Souvenirs, souvenirs… car j’ai retrouvé des productions auxquelles j’ai eu le plaisir d’assister, comme Athys de Lully à l’opéra Comique, Platée de Rameau et bien d’autres.