La Ville-Nature : un défi à portée de main pour les futurs élus en 2020 !

Du mardi 19 au jeudi 21 novembre 2019, VAL’HOR, l’Interprofession française de l’horticulture, la fleuristerie et du paysage, participe au 102ème Congrès des maires et des présidents d’intercommunalité de France, une occasion privilégiée pour rencontrer les élus et les soutenir dans leurs initiatives pour une ville plus verte.

En 2019, VAL’HOR, en partenariat avec l’Association des maires de France et des présidents d’intercommunalité (AMF), offre aux congressistes, à partir du mardi soir, un jeune chêne vert « Fleurs de France », cultivé dans une pépinière certifiée Plante Bleue. Une commune, un arbre : un symbole fort pour souligner l’engagement des maires pour les générations futures.

Pour informer les élus sur les multiples services rendus par la nature en ville et l’apport des professionnels de la fleuristerie et du paysage, VAL’HOR présentera et distribuera également le plaidoyer « La Ville-Nature : un défi à portée de main ».

Cet outil propose des solutions concrètes aux communes de France pour intégrer le végétal dans leurs aménagements et améliorer la qualité de vie de ses habitants. Il sera disponible sur l’espace VAL’HOR au Congrès, (pavillon 5, Paris Expo), avec d’autres informations ou guides, notamment ceux récemment coédités avec l’AMF autour de l’achat public ou de la gestion des milieux aquatiques (Gemapi).