Sphaeralcea 'Childerley' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Après la première canicule en juin dernier, mon pied de Sphaeralcea ‘Childerley’ avait beaucoup fleuri, mais ses tiges étaient très dégarnies. J’ai donc décidé de le rabattre pour le forcer à se ramifier davantage, interrompant pendant quelques semaines la si belle floraison. Mais j’ai bien fait, car la plante est magnifique maintenant et les nouvelles fleurs commencent à s’ouvrir.

Il commence à y avoir du monde sur le balcon ! Ma variété naine de canne de Provence n’est pas en reste non plus depuis que je l’ai rempotée dans un pot plus grand avec une bonne dose d’engrais organique azotée.

Sphaeralcea 'Childerley' en été sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)

Mon Sphaeralcea ‘Childerley’ est devenu un véritable arbuste, avec un feuillage bien dense, sans tiges dégarnies à la base. Les nouvelles feuilles sont même beaucoup plus larges. Et le nombre de tiges est encore plus important. La chaleur et les arrosages avec un engrais liquide riche en phosphore et potassium expliquent certainement ce beau résultat.

Les nouvelles fleurs commencent à s’épanouir, c’est le tout début d’une nouvelle floraison qui devrait durer jusqu’aux premiers froids. À suivre donc !