Tradescantia 'Nanouk' au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Les misères (Tradescantia et Callisia) sont d’excellentes plantes pour les balcons ou terrasses ombragées. C’est pourquoi j’ai acheté cette nouvelle variété aux feuillages épaisses vertes panachées de crème et de plusieurs tons de rose.

Tradescantia 'Nanouk' et Begonia Garden Dreams au printemps sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)J’ai installé ce Tradescantia ‘Nanouk’ avec un bacopa à fleurs doubles blanches et mon beau bégonia Garden Dreams. Au fil des semaines, le bacopa et la misère devraient retomber et cacher la potée.

Tradescantia 'Nanouk', plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Cette nouvelle variété de Tradescantia albiflora a des couleurs et une panachure très soutenues. Les feuilles sont assez épaisses, beaucoup plus que celles des Tradescantia fluminensis très fréquentes. Le port est compact, avec des tiges dressées qui ont tendance ensuite à se courber et s’étaler sur le sol. Les boutons floraux violet vif s’ouvrent pour donner des petites fleurs blanches.

Tradescantia 'Nanouk', plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Cette misère peut aussi être cultivée à l’intérieur, dans une pièce très claire. En fin d’été, je ferai des boutures pour la conserver à l’abri pendant l’hiver.

Tradescantia 'Nanouk', plante d'intérieur, Paris 19e (75)
J’espère que la culture en plein air va lui donner des couleurs bien vives et accentuées. Et que la floraison soit plus abondante.

J’ai déniché ce Tradescantia ‘Nanouk’ chez Truffaut (Paris 13e).