Moucherons englués sur les feuilles de PInguicula 'Weser', plante carnivore, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Pinguicula, le cimetière à moucherons

Moucherons englués sur les feuilles de PInguicula 'Weser', plante carnivore, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Les feuilles de mon pied de Pinguicula ‘Weser’ se chargent de plus en plus de petits moucherons. Une véritable hécatombe !

Moucherons englués sur les feuilles de PInguicula 'Weser', plante carnivore, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
À ce rythme là, cette petite plante carnivore ne va pas manquer de nourriture ! Et je ne vais pas regretter toutes ces bestioles qui volètent un peu partout dans mon appartement. Si cela pouvait continuer l’été prochain quand les moustiques seront plus nombreux…

Moucherons englués sur les feuilles de PInguicula 'Weser', plante carnivore, plante d'intérieur, Paris 19e (75)

D’un point de vue esthétique, ce n’est pas terrible, mais bon, en cultivant ce type de plante carnivore, c’était attendu.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 5 commentaires

  1. Alain Delavie

    Bonjour, vous en trouverez chez Taka, dans le 6ème arrondissement de Paris. Sinon d’autres espèces sont proposées chez Truffaut, Paris 13e.

  2. eli

    Bonjour,
    où puis-je en acheter une à Paris? j’ai fait le tour de quelques fleuriste et rien… les moucherons ont infestés toutes mes plantes d’intérieur :(((
    Merci!

  3. Alain Delavie

    Bonjour Nanou, en principe ma newsletter est active depuis deux jours. Si vous ne la recevez toujours pas, ce n’est pas normal en effet.

  4. nanou

    En tout cas cette couleur vert anis me plait beaucoup ……sans les moucherons

    Depuis qq temps je ne reçois plus vos articles , bien que je me sois réinscrite plusieurs fois ? ?

  5. jpp

    Insecticide écologique : c’est parfait.

Les commentaires sont fermés.