Rhapis ‘Taizan Nishiki’

/, plante d'intérieur, plante exotique/Rhapis ‘Taizan Nishiki’

Rhapis ‘Taizan Nishiki’

Palmier nain, Rhapis 'Taizan Nishiki', plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Voici ma dernière acquisition, un nouveau palmier d’intérieur nain à feuillage panaché (Rhapis ‘Taizan Nishiki’). Une forme naine du palmier bambou développée à Taiwan, avec des panachures très accentuées.

Palmier nain, Rhapis 'Taizan Nishiki', plante d'intérieur, Paris 19e (75)

Cette variété a été créée en 1987 à Taiwan. Elle est surnommée ‘The Yellow Mountain Palm’ dans les pays anglo-saxons.

J’ai désormais quatre palmiers bambous nains à feuillages diversement panachés. Trois, dont ‘Taizan Nishiki’, sont des formes miniatures, des « Kannonchiku », les plantes ne dépassant pas 20 à 25 cm de hauteur pour l’instant. Je les surveille et les soigne avec attention, car cela restent des raretés aux prix très élevés.

By |2018-09-07T19:51:38+00:00septembre 7th, 2018|Paris, plante d'intérieur, plante exotique|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Chasseriau Michèle 8 septembre 2018 at 22 h 32 min

    « heureusement » que c’est le prix qui est élevé et pas les palmiers parce que 4 il faudrait faire un trou dans le plafond! Il est très beau avec son feuillage panaché. Plante pour jardinier averti et attentionné, ce qui est votre cas! Bonne soirée!

  2. @nnie54 8 septembre 2018 at 16 h 22 min

    Prenez bien soin d’eux alors !
    Bon weekend !
    @.

  3. Josette 8 septembre 2018 at 8 h 50 min

    Plaisant.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui