Chloris truncata ‘Flying Star’

Chloris truncata 'Flying Star', graminée, Poacées, plante annuelle, École du Breuil, Paris 12e (75)
Cette graminée annuelle se distingue par des épis disposés comme une hélice à l’extrémité des hampes florales, au-dessus du feuillage. Très décorative, cette plante peu utilisée permet d’apporter de la légèreté dans les massifs de fleurs d’été.

Chloris truncata 'Flying Star', graminée, Poacées, plante annuelle, École du Breuil, Paris 12e (75)Elle est présentée dans les parterres de décorations florales de l’École du Breuil. Mais je l’ai déjà rencontrée dans des massifs de parcs et jardins publics.

Chloris truncata 'Flying Star', graminée, Poacées, plante annuelle, École du Breuil, Paris 12e (75)
La plante ne dépasse pas 50 à 55 cm de hauteur. À installer en plein soleil, dans un sol bien drainé.

Chloris truncata 'Flying Star', graminée, Poacées, plante annuelle, École du Breuil, Paris 12e (75)Et le plus difficile, c’est de se procurer des graines…

By |2017-08-26T21:30:48+00:00août 27th, 2017|plante annuelle|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. @nnie 27 août 2017 at 22 h 21 min

    Il faut donc en piquer de ces graines…je n’avais jamais vu ces graminées !
    @.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok