Un nid de pigeons ramiers sur mon balcon

Nid de pigeon ramier dans une potée sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)
Depuis quelques jours, le couple de pigeons ramiers est revenu sur mon balcon et les deux oiseaux ont profité de mon absence dans la journée pour s’y installer et bâtir un nid dans une de mes potées en écartant et écrasant les pauvres plantes.

Nid de pigeon ramier dans une potée sur mon balcon parisien, Paris 19e (75)Horreur, malheur ! Des squatteurs qui massacrent mes petites plantes…

J’ai acheté hier des tuteurs et des petits treillages en plastique vert pour installer une barricade dans la potée. Ce matin, j’ai défait les branchages accumulés par les pigeons et après avoir gratté le terreau j’ai disposé mon installation anti oiseaux. En redressant les plantes et en les stabilisant. Ce n’est plus une potée, c’est fort Chabrol ! Comme les plantes sont déjà bien poussées, on ne voit pas trop les défenses installées. J’espère qu’elles vont vite effacer les assauts des pigeons et repousser de plus belle.

J’espère maintenant que ces bestioles ne vont pas chercher à faire leur nid ailleurs sur mon balcon…

Commentaires (5)

  1. Alain Delavie (Auteur de l'article)

    J’ai vu les deux pigeons, aucun doute sur l’espèce, compte tenu de la taille des animaux et de leur plumage. En couple depuis plusieurs années dans la rue.

  2. Estelle

    Juste pour information, à quoi reconnaissez-vous qu’il s’agit de ramiers ? Je pensais le biset beaucoup plus courant à Paris.

    (J’éloigne les pigeons – avec un succès relatif – en « plantant » des « moulins à vent d’enfant très colorés et qui tournent au moindre souffle de vent » – pas très esthétique mais plus agréable que les horribles corbeaux en plastique qui se répandent !)

  3. jpp

    Il faudrait un Levi Strauss pour analyser la structure des préférences animalières du parisien. Le pigeon, qui dévaste nos plantations et particulièrement nos semis , est bien vu. Le rat est mal vu. On mange des pigeons, pas des rats sauf en cas de siège.
    Pourtant le rat, qui élimine une quantité industrielle des déchets de nos égouts, est utile, lui…

  4. Tina de Nissa

    Vous ne pouvez quand même pas leur reprocher d’avoir bon goût et d’avoir su choisir un balcon bien vert, écolo, tranquille et avec vue sur le canal !!!

  5. Catylaurette

    Dommage,votre balcon allait devenir une nouvelle Arche de Noé!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 Partages
Partagez12
Tweetez
+11
Enregistrer2
Partagez