Nouvelle floraison du Kniphofia Popsicle ‘Papaya’

Kniphofia Popsicle 'Papaya', fleur, plante vivace, balcon, Paris (75)
Pour la deuxième année sur mon balcon parisien, ce bâton du diable (Kniphofia Popsicle ‘Papaya’) me donne une belle floraison avec un superbe dégradé de tons orange et jaunes.

Kniphofia Popsicle 'Papaya', fleur, plante vivace, balcon, Paris (75)
La touffe de feuillage a presque doublé depuis l’année dernière formant une grande gerbe de feuilles très fines d’abord bien droites puis courbes. Les fleurs se dressent à travers elles et pointent de plus en plus haut pour finir par presque se dégager du feuillage. Mais avec les couleurs assez vives, elles sont vite visibles parmi le vert des fines feuilles.

Cette variété pousse bien en pot et se montre très robuste et florifère. A retenir pour un balcon ou une terrasse ensoleillés.

By |2017-07-24T20:45:39+00:00juillet 25th, 2017|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante vivace, potée ou jardinière|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. Josette 25 juillet 2017 at 12 h 43 min

    J’aime cette plante qui a beaucoup de présence.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok