Marginatocereus marginatus f. cristata

Marginatocereus marginatus f. cristata

Cactus, Marginatocereus marginatus f. cristata, Salon du Végétal, Nantes (44)
Le nom de cette superbe espèce de cactus a changé plusieurs fois. Elle est désormais appelée Pachycereus marginatus f. cristata, mais elle a aussi été dénommée Lemaireocereus marginatus f. cristata. Dans tous les cas, c’est une véritable curiosité à l’allure très graphique.

Cactus, Marginatocereus marginatus f. cristata, Salon du Végétal, Nantes (44)Ces formes si particulières sont le fait d’une cristation, un phénomène d’origine encore mal connue qui provoque une croissance surprenante et très différente de celle de l’espèce type. Les tiges cristées ont des formes en crête, avec des ondulations et certains cactus cristés finissent par ressembler à une cervelle.

Pachycereus marginatus f. cristata a une belle couleur vert d’eau avec des dessins blancs du plus bel effet. Une véritable pièce de collection !

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

5 Comments

  1. Chasseriau Michèle 30 juin 2017 at 16 h 39 min

    Très joli ce cactus, j’aime bien la forme et le coloris! J’aime!

  2. @nnie 54 30 juin 2017 at 15 h 10 min

    Oh que c’est beau !
    Annie

  3. jpp 30 juin 2017 at 12 h 17 min

    Très étonnant…on serait le 1er Avril, je croirais à une plaisanterie..

  4. mamiefanfan 30 juin 2017 at 10 h 43 min

    magnifique structure, couleur, j’ai très envie de l’ajouter à ma petite collection de cactées !

  5. Josette 30 juin 2017 at 9 h 08 min

    étonnante et très graphique en effet ! Ravie d’avoir fait sa connaissance….

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui