Verveine de Buenos-Aires ‘Lollipop’

/, fleur, Paris, plante vivace/Verveine de Buenos-Aires ‘Lollipop’

Verveine de Buenos-Aires ‘Lollipop’

Fleurs de mon pied de Verbena bonariensis 'Lollipop' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
J’aime beaucoup la verveine de Buenos-Aires (Verbena bonariensis), mais ses dimensions importantes ne sont guère adaptées à la culture sur un balcon, aussi grand soit-il. Heureusement, cette plante vivace a une variété naine, ‘Lollipop’, que j’ai le plaisir de voir fleurir en ce moment sur mon balcon parisien.

Verbena bonariensis ‘Lollipop’ ressemble en tous points à l’espèce type, mais elle ne dépasse pas 60 cm de hauteur. Très florifère, elle fleurit dès le mois de juin et pendant tout l’été, et même bien au-delà quand l’arrière saison est douce.

Dans un substrat bien drainé, cette verveine est relativement rustique. Mais il est quand même préférable de la protéger quand les fortes gelées menacent.

By |2016-06-26T22:00:51+00:00juin 27th, 2016|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante vivace|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 27 juin 2016 at 11 h 27 min

    très jolie !!

  2. Michèle 27 juin 2016 at 10 h 00 min

    Très intéressant cette petite verveine!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui