Rencontres et signatures les 18 et 19 juin à la librairie du Jardin des Tuileries

Rencontres et signatures les 18 et 19 juin à la librairie du Jardin des Tuileries

Aurélien Delanoue et l’équipe de la Librairie des Jardins ont le plaisir de vous inviter à des nouvelles rencontres d’auteurs et séances de de dédicaces les samedi 18 et dimanche 19 juin 2016. ATTENTION, ANNULATION DE LA RENCONTRE LE DIMANCHE.

Invitation pour la séance de dédicaces d'Emmanuelle Héran, Librairie des Jardins, Jardin des Tuileries, Paris 1er (75), 18 juin 2016
Le samedi 18 juin à partir de 15h, Emmanuelle Héran, auteure et conservatrice en chef, scientifique responsable des collections des jardins du Domaine national du Louvre et des Tuileries, dédicacera son ouvrage Au jardin des Tuileries Hier et aujourd’hui (Somogy Éditions d’art).

Invitation pour la séance de dédicaces d'Aline Roques-Raynal et Albert Roguenant, Librairie des Jardins, Jardin des Tuileries, Paris 1er (75), 18 juin 2016
LA RENCONTRE EST ANNULÉE ! Le dimanche 19 juin à partir de 15h, Aline Roques-Raynal, professeur honoraire au Muséum national d’Histoire naturelle, botaniste tropicaliste et Albert Roguenant, entomologiste, dédicaceront leur ouvrage Les Broméliacées (édition Belin).

La Librairie des Jardins
Domaine national du Louvre et des Tuileries
Place de la Concorde, 75001 Paris.
Tél. : 01 42 60 61 61.
Courriel :

Ouverte tous les jours de 10h à 19h sauf les 1er janvier et 25 décembre.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cette publication a un commentaire

  1. jpp

    La dernière fois que j’ai aperçu Pascal Cribier , c’était lors d’une conférence au Cinéma des cinéastes. Il avait notamment expliqué pourquoi il avait abandonné son travail au jardin des Tuileries : à cause du trop grand nombre de manifestations commerciales qui abîment le jardin et soulèvent de la poussière …qui salit les tableaux du Louvre.

Les commentaires sont fermés.