Nouvelle floraison de mon gardénia ‘Perfumed Petticoats’

/, fleur, Paris, plante exotique/Nouvelle floraison de mon gardénia ‘Perfumed Petticoats’

Nouvelle floraison de mon gardénia ‘Perfumed Petticoats’

Gardenia jasminoïdes 'Perfumed Petticoats' sur mon balcon parisien en été, Paris 19e (75)
Après avoir passé l’hiver sur mon balcon sans aucune protection, mon pied de gardénia ‘Perfumed Petticoats’ se remet à fleurir, la première fleur venant de s’épanouir. Superbe et si parfumée !

Cette variété confirme donc sa rusticité et sa facilité de culture par rapport à d’autres gardénias rustiques beaucoup plus chétifs et souvent jaunissants qui ont fini par péricliter sur mon balcon. Son feuillage est toujours d’un beau vert luisant, avec de nombreuses nouvelles pousses. Et un port étalé plutôt compact qui va très bien pour un jardin urbain où la place est toujours réduite. Bref, que des compliments !

By |2016-06-25T21:39:20+00:00juin 26th, 2016|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante exotique|4 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Alain Delavie 28 septembre 2018 at 18 h 54 min

    Bonjour, aucun problème de rusticité pour ce gardénia ‘Perfumed Petticoats’ qui pour moi reste le plus résistant et florifère des gardénias rustiques. Il faut penser à bien le nourrir chaque année avec du compost. Le feuillage est toujours resté bien vert, pas de jaunissement. C’est une variété à port bas, plutôt étalé. Sa croissance reste raisonnable et tout à fait compatible avec la culture en pot sur un balcon ou une terrasse.

  2. Mafate 27 septembre 2018 at 15 h 35 min

    Bonjour, merci pour le partage de l’expérience que vous avez eue avec ce magnifique gardénia ‘Perfumed Petticoats’. Deux ans plus tard, confirmez-vous la rusticité et la facilité de culture de ce beau cultivar ? Ses feuilles sont-elles restées bien vertes ? Quelle taille fait-il à présent ? Merci d’avance pour votre réponse, une fête des plantes se déroule les 20 et 21 octobre prochains près de chez moi et la pépinière Végétal 85 où vous l’avez acheté y participera. En fonction de vos réponses, je leur demanderai de m’en apporter un. Cdlt, Mafate.

  3. Michèle 27 juin 2016 at 10 h 02 min

    Magnifique feuillage et très belle fleur d’un blanc pur! Bravo

  4. mamiefanfan 26 juin 2016 at 10 h 24 min

    superbe !!!

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui