Sorbus scalaris

//Sorbus scalaris

Sorbus scalaris

Sorbus scalaris, arbre, Pépinière Philippe Leclerc, Journées des Plantes, automne, Domaine de Chantilly, Chantilly (60)
Cette espèce de sorbier porte un feuillage finement découpé qui lui donne un aspect de grande fougère pendant toute la belle saison, l’automne marquant son apogée avec des teintes flamboyantes et chaudes et des grappes de petites baies d’un bel orange vif. Tout simplement magnifique !

Sorbus scalaris est originaire de Chine. Peu encombrant, il forme un petit arbre qui ne dépasse pas 4 à 5 m de hauteur. La floraison printanière est blanche.

Sorbus scalaris, arbre, Pépinière Philippe Leclerc, Journées des Plantes, automne, Domaine de Chantilly, Chantilly (60)
Cet arbre haut en couleurs est proposé par la pépinière Philippe Leclercq qui expose actuellement et jusqu’au 18 octobre dans les Journées des Plantes de Courson à Chantilly.

By |2015-10-15T21:12:53+00:00octobre 16th, 2015|arbre ou arbuste|3 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Josette 18 octobre 2015 at 17 h 06 min

    J’aime beaucoup tous ces arbres et arbustes avec des baies colorées. L’automne est une bien belle saison.

  2. mamiefanfan 16 octobre 2015 at 10 h 36 min

    jol !!i très coloré !!!

  3. nanou 16 octobre 2015 at 10 h 27 min

    Magnifique !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui