L’oeil de l’anémone

Anémone 'Mount Rose' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Les fortes chaleurs ont abimé le feuillage de mon pied d’anémone ‘Mount Rose’, mais celle-ci a vite redonné des nouvelles feuilles robustes dès que les températures se sont rafraichies. Et je profite maintenant de la belle floraison avec la première fleur particulièrement grande, au bel oeil vert vif entouré d’une couronne d’étamines dorées.

Anémone 'Mount Rose' sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Même si cette floraison annonce la fin de l’été et l’arrivée de l’automne, j’ai toujours un plaisir immense à découvrir les fleurs au fil des jours.

Alain Delavie

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste et auteur spécialisé dans le jardinage. Il est aujourd'hui directeur des rédactions de Rustica (hebdomadaire Rustica, trimestriels Rustica Pratique et Rustica Les Essentiels).

Cet article a 4 commentaires

  1. nicole

    souvent, la fraicheur de septembre revenue, les plantes croient à un second printemps ….

  2. Josette

    J’aime beaucoup ces anémones.

    J’ai remarqué par le passé que les fleurs sont souvent belles en automne, une fois les grosses chaleurs passées. Je me souviens de jardinières de fuchsias particulièrement belles en Septembre sur mon balcon.

  3. @nnie54

    Il ne faut jamais désespérer, la nature a de la force.
    Après avoir subi la canicule, mes deux dahlias font des boutons dans leur grande jardinière.
    , j’avais peur de ne rien voir, les fleurs seront donc tardives.
    @.

  4. nanou

    rafraichissante cette belle anémone aux yeux verts !

Les commentaires sont fermés.