Alcathéa ‘Parkfrieden’ toujours aussi fleuri à la mi août

/, fleur, Paris, plante vivace, potée ou jardinière/Alcathéa ‘Parkfrieden’ toujours aussi fleuri à la mi août

Alcathéa ‘Parkfrieden’ toujours aussi fleuri à la mi août

Alcathea suffrutescens 'Parkfrieden' (Malvacées) sur mon balcon parisien en été, rue de Nantes, Paris 19e (75)
Le temps un peu plus frais et humide soulage les plantes vivaces qui peinaient avec les fortes chaleurs et qui peuvent à nouveau s’épanouir. Mon pied d’alcathéa ‘Parkfrieden’ en profite pour fleurir encore de plus belle.

Alcathea suffrutescens 'Parkfrieden' (Malvacées) sur mon balcon parisien en été, rue de Nantes, Paris 19e (75)Quel bonheur cette plante vivace !!! Jamais malade, vigoureuse, incroyablement florifère, autonettoyante (d’accord, des fleurs fanées, j’en ai plein le balcon chaque jour, mais bon, pardonné !) et jolie tout simplement.

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

3 Comments

  1. Josette 16 août 2015 at 16 h 15 min

    Je suis allée faire un tour sur Google Images pour chercher d’autres provenances et surprise …. je reconnais la belle et même sa cousine Park Allée avec un environnement de façades et de toitures qui me sont familiers. Ah Ah !

    Sinon il semblerait qu’il y en aurait chez Pépinières Ellébore.

  2. Alain Delavie 15 août 2015 at 20 h 46 min

    Bonsoir Josette, je l’ai trouvée chez Truffaut à Chatenay-Malabry dans le rayon des plantes vivaces. Mais je n’ai pas d’autres adresses, les alcathéas ne sont pas très répandus encore… Dommage, car ce sont d’excellentes plantes vivaces très florifères.

  3. JOSETTE 15 août 2015 at 12 h 00 min

    Une plante qui me plait aussi énormément.Où la trouver cher Alain ?

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui