La stratégie de végétalisation de Paris distinguée

/, événement, Paris/La stratégie de végétalisation de Paris distinguée

La stratégie de végétalisation de Paris distinguée

La Ville de Paris a reçu le prix de l’International Green Roof pour sa stratégie en matière de végétalisation des bâtiments. Cette récompense distingue les villes qui développent des actions en faveur des toits végétalisés.
Logo de la Mairie de ParisLe réseau International Green Roof promeut l’information sur les enjeux de toitures et façades végétalisées et connectées. C’est un regroupement de chercheurs, d’entreprises ou encore d’architectes investis sur ce sujet. Cette organisation à but non lucratif joue un rôle de plateforme et d’échange pour les villes et les investisseurs qui souhaitent agir en faveur de la végétalisation de leur patrimoine.
500 participants venus de nombreux pays se sont réunis cette semaine pour le congrès de l’association à Istanbul. À cette occasion, celle-ci a distingué Paris pour la qualité et l’ambition de sa stratégie de végétalisation. Un signal fort, à quelques mois de l’accueil par Paris de la Conférence internationale sur le Climat (COP 21).
« Ce prix démontre l’engagement de Paris en matière de végétalisation. La nature ne doit pas être réduite à nos parcs, à nos jardins et à nos bois : elle a vocation à se développer dans l’espace public, partout où cela est possible, au cœur des quartiers, parfois fortement minéralisés, mais aussi sur les bâtiments », se réjouit Pénélope Komitès, adjointe à la Maire en charge des espaces verts, de la nature et de la biodiversité. « La végétalisation est aussi un levier fort de la lutte contre le dérèglement climatique, en réduisant les ilots de chaleur et en améliorant les performances énergétiques des bâtiments », rappelle l’édile.
By |2015-04-24T10:58:09+00:00avril 24th, 2015|écologie, événement, Paris|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 26 avril 2015 at 10 h 04 min

    Très forts les communicants de la Ville de paris : se faire distinguer juste pour des intentions : les 100 ha de toits végétalisés il va falloir les trouver !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui