Un an de conseils pratiques avec l’application Almanach Rustica 2015 sur iPad

/, site internet, blog ou application/Un an de conseils pratiques avec l’application Almanach Rustica 2015 sur iPad

Un an de conseils pratiques avec l’application Almanach Rustica 2015 sur iPad

Application Almanach Rustica 2015 sur iPad

La version « geek » de l’Almanach Rustica 2015 est disponible depuis quelques jours en téléchargement gratuit ou premium (4,49 €) sur iTunes. Une super idée de cadeau à tout petit prix pour jardinier(ière) connecté(e) !

Quelques clics suffisent pour obtenir le nouvel almanach Rustica 2015 proposé en téléchargement sur l’Apple Store pour une lecture sur iPad (il n’y a pas de version Androïd). 365 jours de conseils pratiques pour le jardin et la maison.

Application Almanach Rustica 2015 sur iPad

Jour après jour, découvrez des conseils pratiques adaptés à la saison de jardinage, au potager et des idées pour cuisiner. L’application gratuite comprend les contenus et services suivants sur le principe « d’une page par jour » :

  • Éphéméride : les horaires de lever et coucher du soleil et de la Lune
  • Des dictons, proverbes et devinettes
  • Carnet du jardinier : le conseil pratique du jour (semer, planter, entretenir, tailler…)
  • Vidéo du jour : les bons gestes au jardin ou en cuisine
  • Météo : la possibilité d’ajouter ses propres annotations sur les températures, l’aspect du ciel, la force et la direction du vent et les précipitations (pluie, neige, brouillard…)
  • Notes : un espace pour indiquer les moments forts de son jardin (date des floraisons, des semis ou des plantations…)
  • Calendrier : l’accès à une date précise par défilement des pages ou via une sélection dans le calendrier
  • 365 jours de conseils pour le jardin et la maison, de recettes, de découvertes et de promenades (accès limité pour la version gratuite).

Application Almanach Rustica 2015 sur iPadApplication Rustica L’Almanach 2015 Premium
Accédez à l’intégralité de la version 2015 de l’Almanach Rustica, en illimité et sans publicité. Choisissez l’offre Almanach Rustica 2015 (4,49€) lorsque vous avez téléchargé l’application sur iTunes.

Logo de l'application Almanach Rustica 2015 sur iPadCliquez pour lire un autre article sur l’application Almanach Rustica 2015 sur le site Rustica.fr

Vous n’avez pas de tablette, vous préférez encore le papier ?
Cliquez sur le lien suivant et vous pourrez feuilleter quelques pages de la version papier de l’Almanach Rustica 2015 en vente dans les kiosques : http://www.rustica.fr/feuilletables/almanach-rustica/appli.htm

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

4 Comments

  1. Josette 31 décembre 2014 at 11 h 49 min

    Pour ceux qui utilisent quotidiennement les transports en commun souvent longuets avec toujours le même paysage pas forcément plaisant : pas mal, mais pour moi qui n’ai pas ces contraintes je préfère de loin un magazine.

  2. jpp 31 décembre 2014 at 11 h 34 min

    Pardon , ce commentaire s’applique à l’article précédent.

  3. jpp 31 décembre 2014 at 11 h 34 min

    Ces données attestent que la densité de population de Paris , déjà très forte, se renforce constamment. La tendance n’est pas prête à s’inverser puisque la création de logements est la priorité des priorités (réforme du PLU -plan local d’urbanisme-en cours). Restera-t-il des jardins à créer voire à préserver ? Mettra-t-on fin à l’imperméabilisation des sols responsable de problèmes de ruissellement principaux responsables de la pollution des cours d’eau ? Le sort de la Place de la République n’est pas un indicateur probant des intentions réelles de la municipalité.Et la canopée des Halles , qui se fait au détriment des jardins, un tour de passe passe inquiétant.

  4. jpp 31 décembre 2014 at 11 h 19 min

    Voilà de quoi consulter avec nostalgie ma vieille collection de Rustica

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui