Calibrachoa à grandes fleurs

Calibrachoa à grandes fleurs orange sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Les nouvelles variétés de calibrachoas offrent des fleurs de plus en plus grandes, au point de plus en plus ressembler à des petits pétunias incroyablement florifères et au port retombant. J’ai trouvé quelques pieds d’une variété aux fleurs orange vif intense, un coloris encore peu répandu parmi ces fleurs.

Calibrachoa à grandes fleurs orange sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Ces proches cousins des pétunias (famille des Solanacées) présentent un feuillage plus fin que ces derniers et une profusion de fleurs en trompette. Petites chez les premières variétés apparues dans les jardineries il y a déjà quelques années, les fleurs grossissent au fur et à mesure des nouvelles sélections et la gamme des coloris plus diversifiée que celle des pétunias s’étoffe aussi de plus en plus. Après les jaunes, les terracotta, voici des tons orange et rouges. Super, ce sont mes couleurs préférées !

Calibrachoa à grandes fleurs orange sur mon balcon au printemps, Paris 19e (75)
Quand le soleil joue avec les fleurs et rend translucide les pétales, la couleur déjà chaude devient encore plus lumineuse et éclatante.
J’ai acheté deux plants, mais je n’ai pas encore trouvé leur place sur mon balcon. Non pas que je manque de place, mais je voudrais pouvoir les admirer tout au long de la belle saison, pas question de les laisser pousser vers l’extérieur du balcon pour ne voir que le revers des fleurs. Et il faut beaucoup de soleil pour que ces petites plantes annuelles soient très florifères. Après ma journée à Courson, je devrais avoir fait le plein pour mon balcon et il ne me restera plus qu’à installer mes derniers achats. Cela me laisse encore deux ou trois jours de réflexion pour trouver les places idéales.

Commentaires (3)

  1. Tina de Nissa

    Très juste jpp, et aussi pour les fruits: les plus gros, les plus rouges, les plus luisants !

  2. jpp

    Thème d’étude pour les sociologues : la sélection variétale en matière de fleurs va toujours vers le gros et vers les couleurs vives tandis qu’en matière de feuilles on fuit le vert.

  3. mamiefanfan

    très lumineuses ces petites fleurs, j’aime beaucoup !!!
    attention à Courson, on fait rougir la carte bleue !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

0 Partages
Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer
Partagez