Vilmorin coache les jardiniers sur YouTube

/, vidéo/Vilmorin coache les jardiniers sur YouTube

Vilmorin coache les jardiniers sur YouTube

Toujours soucieux d’accompagner au mieux les jardiniers dans la réussite de leurs semis, Vilmorin lance sa chaîne TV sur le site YouTube.

Cette chaîne VilmorinJardin propose des vidéos pédagogiques, réalisées par les experts Vilmorin qui traitent de thèmes précis et conseillent les jardiniers du semis à la récolte ou à la floraison. 13 vidéos sont déjà en ligne sur les thèmes suivants :

  • Préparer sa terre
  • Semer, planter, repiquer
  • Semer une jachère fleurie
  • Semer un gazon
  • Utiliser un film de paillage
  • Utiliser un tunnel…

Et pour apporter toujours plus de conseils aux jardiniers, Vilmorin propose également sur ces nouveaux produits un QR Code qui renvoie à une vidéo mode d’emploi en ligne. Pour chaque étape d’utilisation, le coach Vilmorin détaille les bons gestes et les astuces pour un jardin réussi.

Référence incontestée de l’univers végétal depuis 1743, Vilmorin prouve chaque jour sa volonté d’accompagner tous les jardiniers dans la réussite de leur potager et de la décoration végétale de leur jardin. Marque leader du marché du végétal, Vilmorin est commercialisée sur le marché grand public par la société Oxadis.

By |2012-01-29T20:23:26+00:00janvier 30th, 2012|jardinage et travaux au jardin, vidéo|1 Comment

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

One Comment

  1. jpp 30 janvier 2012 at 11 h 08 min

    C’est bien de nous donner des conseils mais encore faudrait-il que les conditions de stockage en magasin nous garantisse un taux de germination acceptable. Je me répète mais depuis que j’ai découvert Biaugerme, c’est à dire un semencier en vente directe,j’ai découvert que je pouvais avoir un taux de germination de 100%…et que je n’avais pas besoin de conseils…

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui