“Composite” by Binôme Design 18 janvier – 18 février 2012

/, événement, meubles et mobilier de jardin, Paris/“Composite” by Binôme Design 18 janvier – 18 février 2012

“Composite” by Binôme Design 18 janvier – 18 février 2012

Du 18 janvier au 18 février 2012., Ingrid Michel et Frédéric Pain, le duo d’artistes-designers de BINOME présente sa collection de mobilier entre nature et sculpture, “COMPOSITE”, le temps d’un showroom éphémère chez Gambs Store (Paris 11e).

Chaque mois, Gambs Store présente une exposition « coup de coeur » : monographies de designers, artiste, éditeurs… ou thématiques plus globales comme l’éco-design, le goût, le design végétal… qui s’inscrivent dans l’esprit « nature urbaine » qui caractérise le store Gambs.

Le studio de design Binôme est un studio créé en 2008 par deux sculpteurs français : Ingrid Michel et Frédéric Pain. Tous deux sont issus de l’École Boulle de Paris, en sculpture sur bois.

Depuis leur premier atelier en 2000, ils ont travaillé dans différents domaines de la sculpture (cinéma, figurines, design, art contemporain). En 2008 ils créent le studio Binôme. Après avoir réalisé des sculptures animalières monumentales et d’autres plus petites, ils apportent leur démarche artistique à la scène française du mobilier d’intérieur, qui peut également convenir à un usage extérieur.

Ils réalisent des séries de mobilier où chaque pièce est unique, mais peuvent créer et réaliser du sur-mesure à la demande

Ingrid Michel et Frédéric Pain combinent le bois avec d’autres matériaux modernes comme la résine, afin de créer des volumes aux sensations organiques dans leur atelier situé en Bourgogne.

Gambs Seconde Nature
60, boulevard Beaumarchais,
75011 Paris.
Métro : ligne 8, station Chemin Vert.

Bon à savoir :

  • Blog du studio Binôme
  • Du 21 mars au 21 avril 2012, « La 2ème métamorphose du jardin », une exposition évènement où mobilier – objets – accessoires de mode… deviennent prétexte grâce au photographe et jardinier Yann Monel à la création de jardins humoristiques et insolites.
By |2012-01-17T06:14:10+00:00janvier 17th, 2012|déco, événement, meubles et mobilier de jardin, Paris|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. Alain of Paris 17 janvier 2012 at 22 h 49 min

    Le vernissage de leur exposition est prévu à la fin de la semaine, le vendredi 20 janvier. Mais c’est aussi le premier jour du Salon Maison & Objet, 8 halls immenses et une foule de belles choses à découvrir, je ne sais pas si j’aurai encore le courage en début de soirée de faire un tour chez Gambs. Mais j’ai très envie !!!

  2. Delphine 17 janvier 2012 at 22 h 23 min

    J’adore Binome. Leur travail est magnifique et leur blog passionnant.

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui