L’an dernier, je vous avais présenté le pot Corsica Flower Bridge de la marque Elho. Cette année, la gamme de contenants s’élargit avec une belle et grande jardinière à installer à cheval sur la balustrade du balcon.

Contenant pour jardin suspendu

Jardinière Corsica Flower Bridge plantée de fétuques, photo Truffaut

Jardinière au design épuré, grand volume pour une longueur de 60 cm, mais poids plume à vide… Un superbe petit jardin suspendu !

Je vous conseille toutefois de le réserver à des plantes pas trop exigeantes en arrosage, car l’écoulement de l’eau est identique à celui du pot de la même marque. Donc gare aux fuites et aux voisins arrosés. Mais avec des sedums ou des joubarbes, les soucis éventuels s’estompent beaucoup.
Et pour les petits malins qui voudraient boucher les trous d’évacuation pour retenir l’eau, je dis non ! Ce n’est pas une bonne idée, on oublie. Un gros orage et la jardinière se remplirait au point de déborder et de peser très lourd sur la rambarde, avec le risque de se déséquilibrer malgré les cales prévues pour stabiliser le contenant. On évitera aussi les plantes trop volumineuses et hautes, qui offrent une forte prise au vent.

Mais elle me tente vraiment. Je sens que je vais remplacer un des pots par cette jardinière. C’est vrai quoi, je n’ai pas beaucoup de plantes sur mon balcon (LOL). Et j’ai peut-être une idée de bricolage pour récupérer l’eau qui s’écoule. Je vais tester sur un pot d’abord, je vous en reparle bientôt…

Jardinière en vente dans les jardineries Truffaut.