Zamioculcas avec un feuillage de plus en plus panaché

Zamioculcas zamiifolia à feuillage panaché, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Après un temps d’adaptation et d’acclimatation, mes deux pieds de Zamioculcas à feuillage panaché se sont remis à pousser. Les nouvelles feuilles qui apparaissent portent des folioles aux panachures très accentuées, certaines sont même complètement blanc crème, sans aucune trace de vert.

Zamioculcas zamiifolia à feuillage panaché, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
La panachure blanc crème est très variable d’une feuille à l’autre, d’une foliole à l’autre, comme le montrent mes deux photos prises sur le même pied. Mais j’ai de la chance, car elle reste la plupart du temps très accentuée, rares sont les folioles peu panachées. On pourrait rêver à des folioles toutes complètement blanc ivoire, mais ce ne serait pas bon pour la plante qui a besoin de vert et de chlorophylle pour se développer correctement.

Par |2018-12-30T20:05:06+00:00décembre 31st, 2018|Paris, plante d'intérieur, plante exotique|0 commentaire

À propos de l'auteur :

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

Laisser un commentaire


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok