Aloe vera, une plante d’intérieur facile d’entretien

Feuillage de l'Aloe vera, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Depuis quelques années, l’aloe vera (Aloe barbadensis) est fréquemment proposé comme plante d’intérieur. Robuste, peu exigeante en soins et dotée d’un feuillage très graphique, cette plante grasse s’est vite imposée d’autant plus qu’elle possède de nombreuses propriétés médicinales et cosmétiques. Bref c’est une plante à la mode, hype, tendance !

Il y a quelques mois, j’ai reçu une potée d’Aloe vera en cadeau et je l’ai installée derrière l’une des grandes baies vitrées de mon bureau, pour qu’elle reçoive beaucoup de lumière, sans soleil direct toutefois. Quelques arrosages de temps en temps, uniquement quand la terre du pot est sèche en surface, cela est suffisant semble-t-il pour que la plante pousse, certes lentement, mais plutôt bien.

Feuillage de l'Aloe vera, plante d'intérieur, Paris 19e (75)Le feuillage est très photogénique, la photo montrant des détails que l’on ne perçoit pas forcément quand on regarde la plante. Et notamment les jeux de lumière et reflets sur les feuilles et les petites dents qui ourlent ces dernières.

Commentaire (1)

  1. PHILIPPE D

    J’en ai une qui a passé l’été dehors. Il va falloir que je la rentre. Elle va hiverner dans la véranda.
    Les températures sont descendues sous zéro, mais la plante n’a pas été touchée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.