Le Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire côté fleurs

Aster, Echinacea, Hemerocallis, Echinops avec insecte, les fleurs d'été du Festival International des Jardins, Chaumont-sur-Loire (41)
L’édition 2017 du Festival International des Jardins de Chaumont-sur-Loire (Loir-et-Cher) a pour thème Flower Power, le pouvoir des fleurs. Des scénographies radicalement nouvelles, contemporaines, originales mettent en scène une incroyable diversité de plantes fleuries. Je vous propose de découvrir quelques unes de ces fleurs.

Delphinium, Osteospermum, les fleurs d'été du Festival International des Jardins, Chaumont-sur-Loire (41)
Fleurs annuelles ou vivaces, simples ou doubles, aux teintes pastel ou plus vives, il y en a pour tous les goûts. Ci-dessus, delphinium, campanule et ostéospermums.

Chardon Marie, pétunia, monarde, nigelle de Damas, les fleurs d'été du Festival International des Jardins, Chaumont-sur-Loire (41)Surprenant chardon Marie, pétunia, monarde et nigelle de Damas. Piquantes, échevelées, ébouriffées, froufroutantes…

Glaïeul, dahlia, Echinacea, les fleurs d'été du Festival International des Jardins, Chaumont-sur-Loire (41)
Glaïeul, dahlias, verveine de Buenos-Aeres et échinacées toutes pomponnées.

Artichaut, monarde, les fleurs d'été du Festival International des Jardins, Chaumont-sur-Loire (41)
Si curieuses ces fleurs d’artichaut, de salsifis et de monarde…

Achillée, alstroemère, les fleurs d'été du Festival International des Jardins, Chaumont-sur-Loire (41)
Achillée rose framboise et alstroemère rouge flamboyant sur une marée de vert.

Echinacea, Scabiosa, Monarda, les fleurs d'été du Festival International des Jardins, Chaumont-sur-Loire (41)Quatre stars de l’été : échinacées rouge ou blanche, monarde rutilante et scabieuse immaculée.

Astrance, monarde, les fleurs d'été du Festival International des Jardins, Chaumont-sur-Loire (41)
Inattendu mais si joli, ce doux mélange de monarde et d’astrance.

Cosmos, isotoma, diascia, pétunia, sauge, les fleurs d'été du Festival International des Jardins, Chaumont-sur-Loire (41)Et pour finir, un petit tour dans le parc du château avec une opulente transition fleurie dans des tons roses, bleues et violets. Cosmos, pétunias, diascias, sauges et isotomas.

Et ceci n’est qu’un petit aperçu de ce que vous pouvez découvrir en vous baladant dans les jardins éphémères du Festival International des Jardins.

Enregistrer

Enregistrer

By |2017-07-05T21:00:13+00:00juillet 5th, 2017|fleur, plante annuelle, plante vivace|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. mamiefanfan 5 juillet 2017 at 11 h 28 min

    magnifiques compositions colorées et très variées !

  2. Josette 5 juillet 2017 at 9 h 51 min

    Que de beautés !

    Toutes ces compositions me plaisent beaucoup.Bravo !

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies et des services tiers. Ok