Fougère, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
En passant chez Casanova sur le quai de la Mégisserie (Paris 1er), j’ai immédiatement flashé sur cette petite potée de fougère aux frondes très découpées. Aussitôt arrivé chez moi, je l’ai installée dans un endroit bien éclairé et bien en vue pour pouvoir toujours sous les yeux.

Fougère, plante d'intérieur, Paris 19e (75)Les jeunes frondes sont très peu découpées en comparaison des grandes frondes. Les tiges et les nervures sont d’un noir brillant, comme laquées.

Fougère, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Je n’ai pas le nom de cette petite beauté… Est-ce une variété de Pteris ? Je n’ai rien trouvé sur le net qui ressemble à ma fougère.

Fougère, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Pas de nom, pas d’indication pour la culture… Je découvre donc au fur et à mesure des jours qui passent. C’est une soiffarde qui montre très vite des signes de soif car les belles frondes commencent à se crisper. J’arrose deux fois par semaine en ce moment, un record par rapport à toutes mes autres plantes.

Fougère, plante d'intérieur, Paris 19e (75)
Je me dis qu’elle serait peut-être mieux dans un terrarium, mais pour l’instant, elle semble bien supporter son nouvel emplacement. Et je ne sais pas quelle taille elle peut atteindre. Aussi pour l’instant, elle reste à l’extérieur dans ma salle à manger.