Nouvelle floraison du Begonia chuyunshanensis sur mon balcon

/, fleur, Paris, plante exotique, plante vivace/Nouvelle floraison du Begonia chuyunshanensis sur mon balcon

Nouvelle floraison du Begonia chuyunshanensis sur mon balcon

Begonia chuyunshanensis sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Après avoir passé sans problème l’hiver dehors sur mon balcon parisien avec une petite protection hivernale, mon pied de Begonia chuyunshanensis a redonné de belles pousses et maintenant se pare de fleurs blanches et roses.

Begonia chuyunshanensis sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
La floraison est beaucoup plus précoce que celle du Begonia grandis ssp. evansiana lui aussi bien rustique. Mes pieds ont de belles feuilles, mais je n’ai pas encore de boutons floraux.

Begonia chuyunshanensis sur mon balcon en été, Paris 19e (75)
Les feuilles ont une forme d’aile d’ange avec un aspect plutôt brillant. La touffe n’est pas très volumineuse, c’est parfait pour un balcon ou un rebord de fenêtre. Cette espèce supporte mieux les fortes chaleurs que mon pied d’Impatiens namchawarbensis pourtant bien arrosé.

By |2015-08-06T22:22:16+00:00août 7th, 2015|balcon et terrasse, fleur, Paris, plante exotique, plante vivace|2 Comments

About the Author:

Agronome de formation et jardinier passionné depuis sa plus tendre enfance, collectionneur de plantes, Alain Delavie a exercé différents métiers toujours en étroite relation avec le monde végétal et le jardin, en commençant par celui de pépiniériste collectionneur avant de devenir journaliste, spécialisé dans le jardinage et la météorologie. Il est aujourd'hui rédacteur en chef du magazine Rustica Hebdo et conseiller éditorial du site www.rustica.fr

2 Comments

  1. […] même par quelques bonnes gelées plutôt tardives. Je n’avais pas protégé mon pied de Begonia chuyunshanensis qui avait complètement disparu après le coup de gel. Caché sous l’Impatiens qingchanganica […]

  2. nicole 7 août 2015 at 9 h 41 min

    pas étonnant qu’il supporte la chaleur avec des feuilles un peu vernissées et qui semblent épaisses ! comme bégo (presque) rustique, il y a aussi b. sutherlandii avec ses jolies petites fleurs orange….

Leave A Comment


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

This website uses cookies and third party services. Oui